SIMON lauréat des Trophées RSE 2018 de la Région Bourgogne Franche Comté !

Encore une nouvelle récompense pour l’entreprise Simon, son président, Christophe Bertrand et l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise !

La Région Bourgogne Franche Comté a organisé, lundi 15 octobre 2018, salle des séances de l’Hôtel de Région à Dijon, la remise des premiers Trophées RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) à l’échelle de la Bourgogne-Franche-Comté, en présence de Jean-Claude Lagrange, vice-président en charge du développement économique, et de Francis Cottet, conseiller régional délégué à l’innovation sociale. Huit entreprises ont été primées pour leur stratégie exemplaire en la matière dont l’entreprise Simon dans la catégorie des entreprises de moins de 50 salariés.

Cette reconnaissance a fait l’objet au préalable d’une évaluation RSE (alignée sur les 7 questions centrales de la norme internationale ISO 26 000 de 2 010) réalisée par des consultants indépendants, experts en RSE.

La qualité de la candidature de l’entreprise Simon, a retenu l’attention du Jury composé des partenaires suivants :

  • ADEME Bourgogne Franche-Comté
  • CCI Bourgogne Franche-Comté
  • Direccte Bourgogne Franche-Comté
  • Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement de Bourgogne Franche-Comté
  • CRESS – Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire – de Bourgogne Franche-Comté
  • Agence Economique Régionale de Bourgogne Franche-Comté
  • AFNOR

Un magnifique trophée réalisé par les élèves du Lycée Professionnel de Varzy (58) – Ferronnerie d’Art – a été remis à Christophe Bertrand par Madame Nelly Vulcano-Greuillet, responsable du Département coordination des politiques Energie Climat de la DREAL de Bourgogne Franche Comté.

Vous pourrez retrouver les nombreux articles parus dans la presse sur ce sujet en cliquant sur les liens ci-dessous :