Christophe Bertrand, Président de Simon, lauréat du Réseau Entreprendre® Bourgogne

Christophe BERTRAND a repris il y a tout un an, Simon et Cie, une PME de 15 salariés à Avallon (Yonne) qui s’est fait une spécialité des étuis souples en PVC et polypropylène, type pochettes de carte bancaire, porte-chéquier, garde-ordonnances etc.

« J’ai cherché pendant deux ans une entreprise à reprendre », raconte cet ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon qui a fait carrière une vingtaine d’années dans de grands groupes, Knauf en particulier, et qui, à 45 ans passés, a eu envie de voler de ses propres ailes.

Le repreneur de cette société de plasturgie parie sur l’innovation dans les produits et les process pour la développer, et beaucoup encore sous le sceau du secret. « Je m’engage sur plusieurs marchés, et je développerai les plus porteurs plus rapidement ».

L’acquisition récente d’une imprimante numérique l’introduit sur le segment de la communication et de l’événementiel grâce, précise t-il, à une qualité comparable à la photographie. Ces plus petites séries doivent apporter plus de valeur ajoutée au fond de commerce de l’entreprise (chiffre d’affaires de 2 millions d’€) basé sur les gros volumes.

Prêt d’honneur de 30.000 €.

Christophe Bertrand, repreneur de l’entreprise de plasturgie Simon dans l’Yonne remet un trophée à son accompagnateur, Vincent Stenger, dirigeant de Meirs. © Grégory Girard.

Cliquez sur le bouton pour retourner sur le site …